Saniothérapie et physique quantique

publiée le 07/02/2014
Dans cet article, les parties en italique sont des citations de Bernard d'Espagnat, ancien directeur du laboratoire de physique théorique et particules élémentaires de l'université d'Orsay qui a enseigné la philosophie des sciences à la Sorbonne et fut le premier théoricien en poste au CERN de Genève.

La physique quantique a montré que l'ensemble de la matière dans l'univers est composé de 92 atomes constitués eux-mêmes d'un ensemble de particules et de 99,99% de vide.
Dans ce vide quantique, chaque atome reçoit et fournit de l'énergie au monde extérieur sous forme de photon, particule porteuse de l'onde électromagnétique. Nous baignons donc dans un environnement traversé par des échanges électro magnétiques de toute nature. Il semble même qu'à l'intérieur de l'atome, les électrons qui le composent, échangent des informations et que leurs déplacements sont guidés par cette «communication». Interpelé par cette nouvelle vision qu'offre la physique quantique, la Saniothérapie explore comment l'homme perçoit ce monde où tout est lié et où tout est vibration.

La non-séparabilité :
«La physique quantique a montré que deux particules restent reliées par un lien étrange qui ne dépend ni de l'espace ni du temps. Toute action exercée sur l'un, se répercute instantanément sur l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare. C'est la première fois que l'on peut montrer scientifiquement que la proposition "Le tout est plus que la somme des parties" faite par le philosophe Aristote, est une réalité. On peut dire que toute tentative de décrire le réel en soi comme quelque chose de séparable est vouée à l'échec!»
Cette notion implique un monde où chacune de nos actions modifie le système dans sa globalité. La santé de l'homme et les soins prodigués doivent donc être appréhendés de façon holistique et non de façon fragmentaire.

L'holisme (définition Wikipédia):
Système de pensée pour lequel les caractéristiques d'un être ou d'un ensemble ne peuvent être connues que lorsqu'on le considère et l'appréhende dans son ensemble, dans sa totalité, et non pas quand on en étudie chaque partie séparément. Ainsi, un être est entièrement ou fortement déterminé par le tout dont il fait partie ; il suffit de, et il faut, connaître ce tout pour comprendre toutes les propriétés de l'élément ou de l'entité étudiées.
Si nous reprenons la notion que nous sommes faits d'atomes et que ceux-ci sont constitués de 99,99 % de vide, il semble que ce qui nous lie les uns aux autres est plus important que ce qui nous différencie. L'autre est donc une partie de moi qu'il faut non seulement respecter mais aimer. Nous devons considérer que nous sommes vraiment nous-mêmes, seulement dans la relation avec l'autre qui exprime notre être entier.

Utilisation du phénomène de résonance magnétique en biologie

La Saniothérapie étudie les phénomènes de résonance magnétique de la lumière sur l'homme. Elle introduit la notion de biologie ondulatoire, nouvelle compréhension du vivant, qui analyse les échanges photoniques entre les organes. Ces échanges sont à la base de la circulation de l'information. Nous verrons dans un prochain article qu'ils créent des champs magnétiques sur lesquels se fixe la mémoire de nos émotions.
La Saniothérapie développe des produits qui, par résonance magnétique, augmentent la vibration des organes permettant une meilleure communication entre eux. Elle a déterminé et explore la personne dans ses 4 dimensions: physique, émotionnelle, psychique et relationnelle. Chacune a une oscillation particulière et est traitée également par résonance.

La résonance magnétique (définition du Larousse) :
Augmentation de l'amplitude d'oscillation d'un système, sous l'influence d'impulsions régulières de fréquence voisine de la fréquence propre du système. Chaque élément, que ce soit un objet ou une matière vivante (plantes, organes, cellules...) présente une oscillation qui lui est propre et qui correspond vraisemblablement aux échanges photoniques de sa structure atomique. Sans aller aussi loin dans la structure de la matière, il suffit de considérer une personne debout. Cette dernière présente plusieurs oscillations: l'une d'avant en arrière, une autre de droite à gauche. Elles sont mesurables sur une plateforme de stabilométrie et pourtant sont invisibles à l'oeil nu.
Une oscillation peut être également un mouvement rythmique tel le balancier d'une horloge, avec une certaine fréquence (c'est sa rapidité) et une certaine amplitude (c'est son intensité). L'intensité du son d'un violon dépend de la force que mettra le violoniste à générer le son.
Une oscillation qui prend une certaine amplitude devient une vibration.
La vivification réalisée en Saniothérapie consiste à augmenter l'amplitude d'oscillation des produits utilisés (huiles végétales et huiles essentielles) en utilisant de la lumière pulsée au travers d'un «saniovivificateur» qui est un amplificateur de lumière. La Saniothérapie appréhende chaque chose, un aliment, un remède, une émotion, un élément géobiologique ... sur le plan vibratoire ou ondulatoire et non sur le plan matière.

Une petite expérience, prise sur le site http://www.je-comprends-enfin.fr, permet de mieux saisir ce phénomène. Elle montre comment un verre peut propager facilement sa résonance jusqu'à un autre verre par des ondes sonores.
Prenons deux verres à pieds identiques (l'idéal étant un verre en cristal qui sonne pendant plusieurs secondes après avoir été choqué légèrement avec le doigt) et remplissons-les afin qu'ils dégagent un son lorsque nous glissons le doigt sur le bord.
Quand un son clair est obtenu, faisons la même chose avec l'autre verre en essayant d'obtenir la même tonalité : les deux verres sont alors accordés et ont la même résonance.
Nous posons les deux verres à un centimètre l'un de l'autre en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Si nous mettons un fil de fer à l'horizontal sur l'un des deux verres et que nous faisons chanter l'autre verre, nous observons que le fil de fer se met à osciller lorsque les verres entrent en résonance. Pourtant, les deux verres ne se touchent pas.
De la même façon, chaque organe a sa propre vibration. L'amplitude de cette dernière est proportionnelle au bon fonctionnement de l'organe. La Saniothérapie a étudié la vibration propre à chaque organe. Ainsi connaissant la vibration propre à chaque organe, il est possible d'augmenter cette vibration par l'application d'huiles vivifiées sur des zones précises. Ces applications réactivent les échanges photoniques entre les organes et rétablissent descircuits énergétiques préexistants.
La Saniothérapie est une science, avant tout, expérimentale qui utilise l'homme comme outil de mesure pour explorer le "réalisme non-physique" :
« Les énoncés de la physique classique sont à "objectivité forte". Une proposition comme "deux corps s'attirent en fonction de leur masse et du carré de leur distance" est objective au sens fort, elle ne dépend pas de nous. En physique quantique, les énoncés sont de la forme "on" a fait ceci et "on" a observé cela. Ainsi le "on", l'observateur humain, fait partie de l'énoncé. Il s'agit d'un énoncé à objectivité faible. Or, malgré certaines tentatives, il semble impossible d'éviter de tels énoncés quand on veut décrire les fondements de la matière.»
Lorsque vous serrez la main d'une personne, vous faites d'abord l'expérience d'une réalité physique : force du serrement, moiteur, température qui sont des éléments mesurables. Mais vous faites également l'expérience d'une réalité non-physique c'est à dire non évaluable par les moyens actuels de la science, comme le sentiment d'être attiré ou non, de «sentir» la personne indécise ou déterminée.
Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas expliquer ce que nous ressentons que ce «ressenti» n'existe pas. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas un phénomène que ce phénomène n'existe pas. En utilisant l'homme comme outil de précision par l'intermédiaire d'un test musculaire, la Saniothérapie a pu déterminer comment l'homme s'intègre et évolue dans son environnement électromagnétique. Le corps humain décode son environnement électromagnétique selon 4 critères: la couleur, la forme, le son et le rythme. Chacun des critères correspond respectivement à une dimension sociale de la personne: le physique, l'émotionnel, le relationnel et le psychique.
Une ondulation chromatique associe une couleur à une forme, à une note et à un rythme. Il existe 7 ondulations qui correspondent chacune à un tempérament humain. Ce dernier est le fruit d'une hyperactivité de la zone cérébrale qui correspond à l' ondulation chromatique correspondante . Dans un autre article je détaillerai les tempéraments.


Miguel CECILLON, consultant en Mieux-Vivre (personnes, animaux, habitat).
Docteur en médecine, créateur de la Saniothérapie et de ses huiles vivifiées.
email: saniotherapie@gmail.com

Conseil regarder le film résonance sur http://www.youtube.com/watch?v=Q1N9N3J8s8A
Mise en garde

Les informations contenues sur ce site sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à une éventuelle maladie. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Mentions légales

Notre fichier a été déclaré à l'ACNIL sous le N° 1762153 V 0.
Nous sommes seuls destinataires des données vous concernant.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Saniolab, Mr Axel Cécillon, Rue Principale 64570 Aramits.
JE N'AI PAS DE COMPTE
Créez ici votre compte gratuitement !
Créer mon compte
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE ?
Saisissez l'adresse électronique associée à votre compte Saniolab .com puis cliquez sur ENVOYER. Nous vous enverrons par email votre nouveau mot de passe.
ENVOYER