Pourquoi ce logo pour représenter la Saniothérapie ?

Publiée le 19/01/2017

L’homme, jusqu’à présent, est symbolisé par les sciences humaines comme un triangle dont chaque côté est le siège d’une dimension :

  • 1. Le corps siège de la volonté (la matière),
  • 2. Les sentiments, siège de l’affectivité (le temps)
  • 3. L’esprit, souffle qui donne forme (l'énergie).



Conscient de l‘importance du relationnel, le Dr Cécillon ne pouvait imager la personne seulement par un triangle.
En effet, notre relation avec les autres a un impact direct sur notre psychisme et nos émotions.

Pour lui, il est donc important de représenter une personne par deux triangles qui se rencontrent.
Ce schéma détermine maintenant 7 zones, qui donnent naissance à un carré. Ce qui amène la 4ème dimension de la personne : Le relationnel ( l'espace )

« Depuis notre arrivée dans le monde au sein de notre mère, nous construisons notre personne dans l’interaction avec les autres. Si nous considérons encore la physique quantique, nous constatons que nous sommes faits de 99% de vide. Il est évident que ce qui nous relie à l’autre (le vide) est plus important que ce qui nous différencie. Il est important de considérer l’autre comme une partie de nous. »
Dr Miguel Cécillon 


La Saniothérapie étudie les phénomènes de résonance magnétique de la lumière sur l’homme. La lumière représentée par les 7 couleurs de l’arc en ciel, donne naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui « le carré de la rencontre »
Ce carré est bien plus encore, on peut à travers lui, mieux comprendre la philosophie et le fonctionnement de la Saniothérapie. Toutes ces explications sont données lors d'initiations et de formations.

Revenir à tous les articles