Qu'est ce que la Saniothérapie ?

Une vision holistique de la santé, non pas centrée sur la pathologie mais sur la personne dans sa globalité prenant en considération les 4 dimensions: physique, psychique, émotionnelle er relationnelle.

Une vision holistique

La saniothérapie est née à la suite de 25 ans de pratique médicale du Dr. Miguel Cécillon non pas centrée sur la pathologie mais sur la personne dans sa globalité.

Une approche ondulatoire

La saniothérapie étudie les phénomènes de résonances magnétiques à l’aide d’un test musculaire. Elle explique et enrichit la compréhension du fonctionnement humain, en explorant sa dimension vibratoire.

Les 4 dimensions en Saniothérapie

Le corps, le cerveau, tous les organes, le psychisme, les émotions, la relation avec les autres s’expriment par un processus de communication et d’échanges. Dans cette nouvelle vision de la santé, les organes ne sont plus considérés comme des entités indépendantes mais plutôt comme des éléments d’un système fonctionnel. La saniothérapie va donc prendre en considération 4 dimensions : Physique, Psychique, Émotionnelle et Relationnelle.

Un nouveau regard sur l’homme

La saniothérapie introduit ainsi plusieurs principes :
  • Celui de physiologie ondulatoire, nouvelle compréhension du vivant, qui analyse les échanges électromagnétiques entre les organes.
  • Celui de géobiologie ondulatoire qui analyse les répercussions électromagnétiques d’un lieu sur une personne.
  • Celui de neuropsychologie ondulatoire qui donne de nouvelles connaissances sur les tempéraments, les émotions, les mémoires et les différentes modalités des activités cérébrales.
  • Celui de somatotopie ondulatoire qui explore les différentes représentations organiques au niveau du visage, des oreilles, des dents et des pieds.
schema visage

Schéma 1Comme en réflexologie, la stimulation du visage par les Onduladerme harmonise et tonifie l’ensemble du corps.

schema silhouette

Schéma 2Quelques centres de diffusions, que l’on retrouve en Saniothérapie.

Des produits vivifiés

La saniothérapie développe, dans son laboratoire, des produits vivifiés par un procédé exclusif qui augmente leurs émanations électromagnétiques. Des applications sur des zones précises rétablissent des circuits énergétiques préexistants. Ainsi par résonnance magnétique, ils équilibrent le relationnel, corrigent les émotions et augmentent les échanges de la personne.

Logo étape 1
Logo étape 2
Logo étape 3
Logo étape 4
L’homme, jusqu’à présent, est symbolisé par les sciences humaines comme un triangle dont chaque côté est le siège d’une dimension :
  1. Le corps siège de la volonté (la matière),
  2. Les sentiments, siège de l’affectivité (le temps)
  3. L’esprit, souffle qui donne forme (l'énergie).

Conscient de l‘importance du relationnel, le Dr Cécillon ne pouvait imager la personne seulement par un triangle.
En effet, notre relation avec les autres a un impact direct sur notre psychisme et nos émotions.

Pour lui, il est donc important de représenter une personne par deux triangles qui se rencontrent.
Ce schéma détermine maintenant 7 zones, qui donnent naissance à un carré. Ce qui amène la 4ème dimension de la personne : Le relationnel ( l'espace )

« Depuis notre arrivée dans le monde au sein de notre mère, nous construisons notre personne dans l’interaction avec les autres. Si nous considérons encore la physique quantique, nous constatons que nous sommes faits de 99% de vide. Il est évident que ce qui nous relie à l’autre (le vide) est plus important que ce qui nous différencie. Il est important de considérer l’autre comme une partie de nous. »
Dr Miguel Cécillon